Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilydolls
28 février 2016

Episode 4 : "Où es-tu ?"

Macha voulut partir en courant, rentrer chez elle… Mais quelque chose l’en empêchait. La jeune fille avait le sentiment que le renard était encore en vie et qu’il avait besoin d’elle…

Peut-être que certaines personnes se diraient :

« Après tout ce n’est qu’un renard ! »

Pas Macha, elle vivait depuis toute petite à la campagne et elle aimait les animaux plus que tout au monde, elle s’y attachait facilement, elle avait l’impression qu’ils la comprenaient...

Macha partit donc à la recherche de son beau renard au doux pelage doré.

Elle prit donc la direction de l’endroit où elle pensait avoir entendu le coup de feu...Au fur et à mesure qu’elle avançait l’angoisse montait, elle commençait à douter que son protégé soit vivant. Macha s’arrêta essoufflée au bout d’un moment car elle venait d’entendre un bruit : un gémissement.

Derrière un arbre gisait le renard, du sang s’échappait de son flanc droit…

renard1

reanard2

 

Macha ne put retenir ses larmes devant cet abominable spectacle, elle s’agenouilla près de lui : par chance il respirait toujours, il avait certainement dû réussir à s'enfuir et à se cacher  malgré sa blessure...

Tout en le caressant Macha lui parla d’une voix douce pour le rassurer :

« Ne t’inquiète pas!  je ne ferai aucun mal, je vais prendre soins de toi. Fais moi confiance. »

 Le renard souleva faiblement une paupière.

renard blessé3

Macha sourit, elle était heureuse. L’adolescente le souleva délicatement et le ramena chez elle afin de le soigner…       

                                                              

renardblessé 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en étais sure que Macha allait aider ce pauvre petite renard h hi c'est une jolie histoire, vivement la suite !
L
Douce Macha, cette histoire commence à devenir émouvante, vraiment !
O
Oh pauvre petit renard, j'espère que sa blessure n'est pas très grave, je suis sûr que Macha va bien s'occuper de lui !
_
Quel joli blog tout plein de poésie!<br /> <br /> Je t'ajoute immédiatement dans mes favoris pour ne rien louper ^^
C
J'espère que ce petit renard va vite se remettre de sa blessure ! Très jolie histoire en tous cas ^.^
Lilydolls
Publicité
Archives
Publicité