Le lendemain matin, Macha se réveilla de bonne heure. La tristesse se lisait sur son visage : le grand jour était arrivé !

En boule au pied du lit, Flamme dormait encore…

Macha enfila sa robe, se coiffa de son bonnet et mit son écharpe car il faisait encore froid…

Au moment de partir, elle réveilla son protégé et le prit tendrement dans ses bras. Elle sortit avec lui dans la fraîcheur matinale

… Au bout d’un quart d’heure de marche dans la forêt, Macha s’arrêta essoufflée, l’endroit lui paraissait à l’abri du danger. Le renard la dévisagea d’un air interrogateur. La gorge de Macha se serra. L’adolescente s’assit sur un tronc abattu et prit Flamme sur ses genoux. Le moment tant redouté des  adieux était arrivé.

DSC06317

DSC06344

DSC06340

DSC06342

 

« Tu sais Flamme, c’est pour ton bien que je fais ça… Surtout prends garde au père renard, je n serais plus là pour t’aider. Tu vas me manquer et j’espère qu’on se reverra… » fit Macha avec un sanglot dans la voix. Puis elle s’en alla lentement, mais Flamme la suivait.

« Non Flamme va t’en !» cria Macha en agitant les main pour lui signifier de partir. Cependant, Flamme la suivait encore.

Macha se mit donc à courir.

« Va t’en ! Va t’en ! » hurlait elle en pleurant.

Elle se cacha derrière un arbre, elle regarda une dernière fois son petit protégé avant de s’en aller pour rentrer chez elle…

DSC06354

DSC06353

 

P.S: Pour relire l'histoire de Macha, rendez-vous à la fin du sommaire, en bas à droite... (page "Histoire de mes dolls")

Bonne lecture ^-^