Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilydolls
9 janvier 2016

Histoire de Macha (Episode 1: Le père renard)

En cette belle matinée d'automne, alors que les hommes étaient aux champs, la maman de Macha l’emmena se promener dans un bois à quelques mètres de la maison familiale.

L’adolescente ramassait des champignons quand elle entendit un bruit étrange qui provenait d’un buisson,

P1230299

elle avança à quatre pattes en sa direction.

Soudain un homme surgit des feuillages et braqua son fusil sur la jeune fille qui ne put retenir un petit cri.

P1230278

 

P1230284

 

L’homme abaissa son arme, il ricana et dit d’un ton narquois :

-Ah Macha, c’est toi ?

-Oui c’est moi! répondit agressivement cette dernière.

-Excuse-moi mon enfant, avec ta chevelure rousse, je t’avais pris pour un renard… expliqua-t-il ironiquement…Faut que j’y aille, j’ai toujours pas attrapé de gibier moi.

Il tourna les talons et ajouta :

-Tu passeras le bonjour à ton père !

Puis il retourna se cacher dans les buissons. Le Père Renard, c’était ainsi qu’on le surnommait au village : Macha le détestait malgré l’amitié proche entre lui et son père …

-Macha !!!On rentre !

 

Elle jeta un coup d’œil méprisant en direction du buisson où avait disparu le chasseur avant de rejoindre sa mère, songeuse…

Sans titre 3

                                                                                                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Macha est ravissante et la petite histoire très sympa! ♥<br /> <br /> J'adore l'avant-dernière photo, où Macha se protège. C'est très réaliste!
L
L'histoire est très intéressante et originale, j'aime beaucoup ! Je trouve Macha très expressive sur tes photos et j'adore la luminosité tout comme tes angles de prises ! Superbe article !
K
C'est une très beau début, ton histoire promet d'être chouette ! J'aime beaucoup ton style, c'est très bien écrit ! Et les photos, qui illustrent bien le texte,sont très jolies surtout la dernière que j'affectionne particulièrement <3 Un grand bravo :-)
C
J'imagine la peur de cette pauvre Macha. Je la vois bien se lier d'amitié avec un renard qu'elle sauvera de ce vilain chasseur (moi non plus je les aime pas !)
O
Coucou ^^ cela ne doit être marrant d'être prise pour un renard, je t'avoue que je n'aime pas les chasseurs...<br /> <br /> Vivement la suite !
Lilydolls
Publicité
Archives
Publicité